Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béquilles du jour
10 septembre 2011

Précocité

 

Quand nos enfant grandissent, et que nous bénissons Dieu ou n'importe qui ou quoi faisant office de grand Manitou, il arrive parfois que l'expérience soit étoilée de surprises. Ma fille me déclare, avec le minois ravi que le zizi de son frère se dresse quand celui-ci est tout excité.

Comme ils sont encore à un âge tendre, je m'engage alors sur le glissant chemin  des grandes réalités de notre existence. Tout est dans la mesure des choses n'est ce pas? Trop en dire équivaudrait à les choquer, mais plus encore à choquer la morale. Je tiens beaucoup à ne pas les choquer, et nettement moins à la morale.  L'autre problème collatéral est que mes enfants ne manquent jamais de répéter à leurs mamies mes tentatives d'explication sur La Vie. Elle sont parfois très surprises de les entendre donner leur avis sur l'homosexualité ou la césarienne, ou encore les prêts bancaires.

Enfin, donc, me voilà sur le sujet de l'érection, en particulier celles intempestives de mon fils de sept ans et demi, et je trouve que vraiment ils pourraient attendre que j'aie bu ma deuxième tasse de café. Mon fils n'est pas franchement gêné, je décèle même une certaine fierté. Je m'attend à ce qu'il commence à se pavanner. Je clos donc le sujet en annonçant que c'est normal.

"Pourquoi, c'est normal?" me demande sa jumelle. Je me ressers vite du café. Oui, tient pourquoi c'est normal? Pourquoi à sept ans et demi, les garçons ont déjà des érections qui empêchent  leurs parents de déjeuner tranquillement?

Bon, bien, pas de soucis, je suis une mère moderne, une mère qui sait faire face aux questions de ses enfants, une mère qui n'a pas peur de la réalité, une mère qui éclaire leur chemin, et ne les laisse pas dans d'improbables fantasmes de substitution. Mais où est donc passé mon mari?

Je finis par dire (oh mon Dieu qu'ai-je fait?), que c'est pour qu'il puisse un jour faire l'amour avec une femme. Non mais quelle idiote! Je me jetterais aux ordures dans ces cas là. Seigneur je vous en conjure, empêchez-moi de dire de telles choses à deux enfants qui vous regardent avec  des yeux brillant de curiosité et une attention qu'ils ne porteront jamais à leur devoir d'école. "Faire l'amour"! Vous savez ce que ça signifie à leur âge? S'embrasser. D'ailleurs, je devrais m'en souvenir parce qu'un jour en revenant de l'école, mon fils ( toujours le même) a déclaré : "Ouf je suis crevé, j'ai fait l'amour tout l'après-midi." Le programme du CP a bien changé depuis mon époque...

Comment je m'en suis sortie? Je ne m'en suis évidemment pas sortie, j'ignore ce qu'ils ont compris ou pas, une chose est sûre, l'expérience vaut tous les discours car mon fils (toujours le même) a conclu " en plus quand je suis tout excité, à la fin ça me fait tout chaud au coeur!" Comme quoi, il en saura toujours plus que moi sur le sujet.

Brrr...j'en ai encore des frissons, rien que de penser à cette éprouvante conversation.



Publicité
Publicité
Commentaires
Les béquilles du jour
  • Comment s'en sortir quand on est une mère moyenne, une épouse moyenne, une professionnelle moyenne...Pas de conseil, pas de philosophie, pas de lamentations, juste du courage! enfin pas tous les jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité