Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béquilles du jour
2 septembre 2011

Vieille?

 

A partir de quand est-on vieux?

Quand on se fait appeler "Madame" ou quand on trouve que les clients de la discothèque font vraiment gamins?

Quand la conseillère-vendeuse de la parapharmacie regarde la peau de votre visage et vous entraine loin du rayon crème de jour, pour aller sur les pots noblement intitulés "Maturité", ou "Elixir de jeunesse" (comprenez celle que vous avez perdue), ou bien "rides d'expression"?

Quand vos enfants vous rassurent "mais non, tu n'es pas vieille!", alors que vous n'avez rien demandé.

Quand votre belle mère se penche sur votre crane que vous avez inconsciemment baissé pour sottement ramasser votre sac et vous déclare : "Hou là! Tu as vu que tu avais des cheveux blancs?". Inutile de lui répondre nonchalament "oui, mais pas encore assez pour me teindre", elle se détourne et vous lance "ah moi je ne me supporte pas avec des cheveux blancs! Ca fait négligé". Ramassez donc vos dents tant que vous êtes baissée.

Quand vous vous écriez avec joie "ça fait au moins dix...quinze...attends un peu...vingt cinq ans qu'on ne s'est pas vu?"

Quand votre petite nièce vous dépasse et déclare "il m'a trop gonflé" en remettant du gloss, à propos de tout, y compris le gloss.

Quand le dossier des fiches de salaire est vraiment plein à craquer, depuis dix ans.

Quand le dentiste vous met en garde sur le déchaussement des dents, la plaie des femmes à partir d'un certain age. La faute aux hormones... AH ! ça veut dire qu'on en a encore.

Quand le gynécologue vous dit : "mmh, la pillule, à votre age, je vous le déconseille." Oui, mais je ne suis pas encore assez vieille pour une ligature des trompes, alors je fais quoi?

Je me réjouis!!!

Car :

Je ne suis pas assez vieille pour la ligature, les bridges dentaires, le bridge, les teintures pour cheveux, le lifting, le traitement contre l'ostéoporose, l'endoscopie de prévention, les lunettes demi-lune pour lire sans étirer les bras comme l'inspecteur gadget.

Bref, je vieillis, et tant mieux ça veut dire que je suis en vie. (quelle hypocrite)

Enfin, la ride du lion, je m'y attendais pas encore...






Publicité
Publicité
Commentaires
Les béquilles du jour
  • Comment s'en sortir quand on est une mère moyenne, une épouse moyenne, une professionnelle moyenne...Pas de conseil, pas de philosophie, pas de lamentations, juste du courage! enfin pas tous les jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité